L'ile de Noirmoutier: à partir de nos chambres d'hôtes

Située au Nord Ouest du département, à 1h40 des Gites et Chambres d'hôtes "La Maison d'Olivier", Noirmoutier est une étape incontournable de votre visite en Vendée. Le temps d'une journée, mettez le cap à l'ouest.

A l'été 2018, l'île de la "bonnote" et du "mimosas" accueillera le départ du tour de France, une occasion unique de découvrir ce joyaux.

Longue de 20km, l'ile est aujourd'hui reliée au continent part un pont d'accès gratuit. Jadis, l'accès en voiture se faisait par le Gois, passage submersible classé au patrimoine de l'UNESCO.

A marée basse, le passage du Gois est très prisé pour la pêche à pieds. Sous le sable se nichent nombreux coquillages comme les palourdes, couteaux, praires et bigorneaux... A marée montante, on y pêche la crevète et les éperlands.

Les photographes peuvent aussi y réaliser de jolis clicher d'oiseaux ou de beaux couchés de soleil. 

En progressant dans l'île, vous arriverez dans le village principal "Noirmoutier en l'île". Jolie station balnéaire avec ses "Bourrines" maisons basses, typiques des marais. Ce petit port de pêche est animé tout l'été. A pieds ou à vélo, découvrez la côte en longeant la plage, sillonnez les marais et allez à la rencontre des sauniers ou des ostréiculteurs. Au détour dégustez les huitres Vendée Atlantique produites dans la baie de Bourgneuf.  

Le temps d'une journée, à partir des Gîtes et Chambres d'Hôtes de la Maison d'Olivier,échappez-vous et visiter ce lieu pittoresque 

situé dans le marais breton. Olivier saura vous guider pour visiter l'ile où a vécu une partie de sa famille.

  • Wix Facebook page
  • Wix Google+ page

La maison d'Olivier

Gîtes et Chambres d'hôtes 

Tél: 06 12 93 31 95

mail: olivier.baguenard@orange.fr