Certains comparent cette magnifique bourgade à une cité italienne mais elle est avant tout la capitale du vignoble nantais. Nichée sur les hauteurs de la vallée elle domine la rivière la Sèvre Nantaise.
Prenez le temps d’admirer la vue, par exemple sur les hauteurs du château. A la belle saison la ville de Clisson est très active, son patrimoine, son architecture, l’ensemble des couleurs qui la composent , la nature qui l’entoure ainsi que la rivière attirent de nombreux touristes.
Commencez donc la visite par la Halle de Clisson témoin d’un passé économique flamboyant.
C’est après la Révolution que la Ville de Clisson a subi une transformation assez radicale par le sculpteur officiel de Napoléon. Paysages, décors, architecture générale ont été transformés pour donner à la ville cet aspect inspiré de l’Italie.
C’est un patrimoine de tout premier ordre qui vous attend et en particulier le Château départemental de Clisson mais également l’église romane.
Les activités nautiques proposées autour de la Sèvre nantaise sont nombreuses, notamment le canoë, une manière originale et paisible de découvrir la ville et les bords de Sèvre.
En cheminant le long des rues, vous pourrez profiter de magnifiques petites boutiques décorées. Nous vous conseillons une boutique qui propose des glaces faites maison, la Fraiseraie. N’hésitez pas à vous installer à la terrasse d’un café, à regarder le paysage et à boire quelque chose de frais.
Le pont qui sépare les deux rives est un élément stratégique de la ville. C’est une infrastructure qui date du XV ème siècle construit par le Duc François II. Il a été classé Monument Historique en 1922. Il comporte 5 éperons mais nous n’en dirons pas plus, il faut aller visiter la ville.
Bien sûr lorsque vous serez chez nous en gîte ou en chambre d’hôtes, n’hésitez à nous poser toutes les questions que vous souhaitez.