La Ville de Clisson

Certains comparent cette magnifique bourgade à une cité italienne mais elle est avant tout la capitale du vignoble nantais. Nichée sur les hauteurs de la vallée elle domine la rivière la Sèvre Nantaise.

Vue sur la vallée de la ville de clisson

Prenez le temps d’admirer la vue, par exemple sur les hauteurs du château. A la belle saison la ville de Clisson est très active, son patrimoine, son architecture, l’ensemble des couleurs qui la composent , la nature qui l’entoure ainsi que la rivière attirent de nombreux touristes.

Rivière la sèvre nantaise

Commencez donc la visite par la Halle de Clisson témoin d’un passé économique flamboyant.

Marché couvert de clisson

C’est après la Révolution que la Ville de Clisson a subi une transformation assez radicale par le sculpteur officiel de Napoléon. Paysages, décors, architecture générale ont été transformés pour donner à la ville cet aspect inspiré de l’Italie.

Les édifices et patrimoine de la ville de clisson

C’est un patrimoine de tout premier ordre qui vous attend et en particulier le Château départemental de Clisson mais également l’église romane.

Château de Clisson
Château départemental de Clisson
Vue à partir du château de l'église de clisson

Les activités nautiques proposées autour de la Sèvre nantaise sont nombreuses, notamment le canoë, une manière originale et paisible de découvrir la ville et les bords de Sèvre.

A partir de nos gîtes ou chambres d'hôtes vous pourrez visiter clisson
Activités nautiques sur la sèvre
Vue sous le pont de clisson
Faire du canoë
Faire du canoë sur la sèvre nantaise
Sous le pont

En cheminant le long des rues, vous pourrez profiter de magnifiques petites boutiques décorées. Nous vous conseillons une boutique qui propose des glaces faites maison, la Fraiseraie. N’hésitez pas à vous installer à la terrasse d’un café, à regarder le paysage et à boire quelque chose de frais.

Les boutiques de la ville

Le pont qui sépare les deux rives est un élément stratégique de la ville. C’est une infrastructure qui date du XV ème siècle construit par le Duc François II. Il a été classé Monument Historique en 1922. Il comporte 5 éperons mais nous n’en dirons pas plus, il faut aller visiter la ville.

Le pont de clisson
Prolongez votre séjour en visitant Clisson
Traversée du pont

Bien sûr lorsque vous serez chez nous en gîte ou en chambre d’hôtes, n’hésitez à nous poser toutes les questions que vous souhaitez.