Le Puy du Fou

Créé il y a 40 ans par Philippe de Villiers, le Puy du Fou constitue l’attraction majeure du tourisme vendéen. Situé au coeur du bocage, il fait la fierté des habitants qui accompagnent ce projet et la location en gîtes et chambres d’hôtes de la maison d’Olivier.

Les Vickings spectacle du Grand Parc
Le Signe du Triomphe

Plusieurs fois consacré « meilleurs parc du monde », il attire chaque année 2,3 millions de visiteurs.

L’expérience « Puy du Fou » s’organise autour de 2 visites:

La Cinescénie :
(28 représentations / saison de juin à mi septembre)
Spectacle nocturne, unique au monde, d’une durée de 1h40, produit sur une scène de 23ha et animé par plus de 3500 bénévoles.

La Cinescenie du Puy du Fou
En chambre d'hôtes ou en gîte spectacle de la cinescenie

Découvrez l’histoire des paysans vendéens au travers d’une grande fresque qui s’étend de la révolution française à la dernière guerre mondiale de 39 – 45.

Magnifiée par des moyens technologiques exceptionnels, vous vous émerveillerez devant des tableaux d’une intensité et d’une émotion extraordinaire.

Ce spectacle est produit uniquement les vendredis et samedis de juin à mi septembre. Située à 15 mn environ du Puy du Fou, vous pouvez contacter « La Maison d’Olivier » pour organiser votre séjour à 2 ou en famille en formule « chambres d’hôtes ou dans l’un de nos 3 Gîtes . Nous saurons vous guider pour réserver vos places.

Pour venir assister au représentation de la cinescenie du puy du fou en gite ou chambre d'hotes

Le Grand Parc du Puy du Fou : (ouvert d’avril à novembre)
Entrez au cœur de l’histoire de France et vivez une expérience inoubliable. Voyagez au au travers des grandes époques de notre histoire:
des spectacles éblouissants où vous serez placés au cœur de l’action.

Le Secret de la Lance
Le Dernier Panache
Le Mousquetaire de Richelieu

Des effets spéciaux et une mise en scène incroyable.

Effets spéciaux au Grand Parc du Puy du Fou

Des villages ou perdurent les traditions (véritable conservatoire des vieux métiers)​ et un environnement soigné parfaitement aménagé et propre.

La Cité Médiévale du Puy du Fou
Le Bourg de l'An Mil dans le Grand Parc
Le Fort de l'An Mil Grand Parc du Puy du Fou

Il faut consacrer 2 jours à la découverte du parc. La location de la maison d’Olivier, en « Gîtes et chambres d’hôtes au Pays du Puy du Fou​ » vous propose une solution d’hébergement tout confort sans grever votre budget. Olivier et Isabelle vous réserve un accueil chaleureux,et se proposent de vous accompagner dans l’organisation de votre séjour.