Impossible de parler de la Ville de Nantes touristiquement sans évoquer le Voyage à Nantes. Suivez la ligne verte, d’une longueur de 12 km environ, à travers la ville et ses quartiers et découvrez au gré de votre balade des oeuvres d’art, des sites ou lieux touristiques, des monuments connus ou pas … Ce dispositif original (qui existe aussi dans d’autres villes comme Poitiers) vous permettra sans vous perdre de découvrir des aspects très originaux de l’esprit et du dynamisme culturel de la Ville de Nantes.
Laissez-nous vous proposer notre propre vision de la magnifique Ville de Nantes. Comptez sur nos conseils pour choisir un point de chute qui rayonne sur tout ce qui peut être visité dans l’agglomération nantaise. Et si vous commenciez par la Place du Commerce et aux alentours, lieu névralgique et stratégique du centre ville. Laissez-vous envahir par cette ambiance …
Et si vous faisiez un tour du côté des Machines de l’Ile ? Un des pensionnaires et non des moindres s’est échappé, saurez-vous retrouver toute la ménagerie ? Les Machines de l’Ile sont des animaux reconstitués, souvent des automates géants, faits de métal, de bois, de rouages, avec pour certains une certaine capacité à réagir avec l’environnement extérieur. Essayez donc de vous approcher de la trompe de l’éléphant !
Nous vous conseillons également une petite visite du côté du Château des Ducs de Bretagne. Il a été bâti à la fin du XVe siècle par François II, le dernier duc de Bretagne, puis par sa fille, Anne de Bretagne. Le château est riche d’environ 600 ans d’histoire. Il est situé au coeur du quartier dit « médiéval » de Nantes. Que ce soit pour la détente ou votre goût pour l’Histoire, il est radicalement incontournable lorsqu’on veut comprendre le passé de cette ville.
Rescapée d’un passé industriel flamboyant, la Tour Lu témoigne du dynamisme économique de la ville.
En cheminant tranquillement dans la ville, surtout si vous aimez faire du shopping, n’hésitez pas à vous rendre au Passage Pommeraye (se prononce [pommeraie]). Une grande verrière, des boutiques à la décoration et à la présentation soignée, des produits de qualité, le spectacle mais également les produits valent le détour.
Finissez donc votre voyage à Nantes sur les bords de l’Erdre. François Ier qu’elle était la plus belle rivière de France.Elle traverse la cité des ducs, elle apporte note maritime à certains quartiers de la ville. C’est en quelque sorte une enclave de Nature et de verdure dans la ville, très appréciée par les nantais mais également tous les visiteurs et touristes.
N’hésitez pas une fois sur place, dans un gîte ou une chambre d’hôtes à la Maison d’Olivier, à nous demander conseil, pour que votre voyage à Nantes soit le plus agréable et plus adapté à vos goûts.